SLEEPING MOUNTAINS Série Volcans / formation sculpturale

Pièces uniques


"Lors de mes voyages, j'ai toujours été émue et fascinée par ces montagnes qui nous font croire que chaque colline est en réalité un animal qui dort... C'est un sentiment à la fois rassurant et apaisant qui nous lie à la nature et à la Terre, mais qui la nuit tombée ou par mauvais temps peut se révéler plus menaçant, car ces animaux 'endormis' pourraient se réveiller..."

 

Beatrix Li-Chin Loos

 

Avec SLEEPING MOUNTAINS, une série de formations sculpturales (table, tabouret, sellette), Beatrix Li-Chin Loos repousse la frontière entre design et art. La fonctionnalité devient secondaire, voire accessoire. C'est la forme qui prend le dessus. Elle façonne ainsi un paysage, comme une sculpture et plein de poésie.

 

La matière est au cœur même de son travail. Composée de différentes couches superposées, comme des strates géologiques, cette première formation "Volcans" joue avec les contrastes et les matériaux. Orme, médium, aggloméré et cuir cohabitent. Beatrix Li-Chin Loos crée des surfaces qui intriguent et induisent en erreur : l'aggloméré laqué devient roche volcanique, le medium laqué prend des allures de céramique, de croûte terrestre.

 

Façonnée exclusivement à partir de chutes, chaque "Volcan" naît du travail de la main.


Dimensions : Volcan n° 1  H 39 cm, Ø 32/38 cm / Volcan n° 2 H 24,5 cm, Ø 32/39 cm / Volcan n° 3 H 67 cm, Ø 20/26 cm

Matériaux : Chutes d'orme, de hêtre, de médium, d'aggloméré et de cuir

Finitions : Laque écologique BIOFA

Couleurs : Orme naturel, noir sépia, cuir croco brun et parme